Du 25 au 29 juin 2018, IQLS a organisé un atelier de mise en œuvre des systèmes de laboratoire dans le «Training Hub» situé dans les locaux de l’IQLS.

Les participants étaient des spécialistes de laboratoire de trois pays africains francophones, à savoir le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire. L’atelier était donc organisé en français.

L’atelier a consisté en une approche autour de 4 thèmes majeurs tels que: Coordination / régulation, Laboratoires de référence, Gestion des ressources humaines, formation et sécurité, et systèmes de management de la qualité / programmes externes d’évaluation de la qualité.

L’objectif de l’atelier est de rassembler sous un même toit des spécialistes de laboratoire de différents pays confrontés à des problèmes et des défis similaires et de les impliquer dans diverses activités et interactions de groupe.

A la fin de l’atelier, chaque pays pourra s’appuyer sur des formations théoriques et des supports de formation sur les 4 thèmes de l’atelier, un plan d’action de 6 mois portant sur les divers thèmatiques abordées.

L’atelier a été financé par le Center for Disease Control and Prevention (CDC Atlanta), dans le cadre du programme mondial “Global Health Security Agenda” (GHSA)

 

Related Projects and News