Formations sur le système de gestion de la qualité en laboratoire, Mauritanie

 [  English ] 
published on:
Aug 08, 2017
visited:
241

Dans le cadre de la collaboration avec le CDC d’Atlanta pour le GHSA en Mauritanie, deux missions de formation et de suivi ont été réalisées récemment par IQLS à l'INRSP (Institut National de Santé publique) à Nouakchott :

  • La première a eu lieu du 15 au 25 mai. Une formation à la préparation des milieux de culture avec des séances théoriques et pratiques a été proposée aux participants. Deux experts IQLS, le Dr Antoine Pierson et Cécile Guillerme l'ont organisée. Des membres des services qualité, bactériologie et fabrication des milieux de culture ont suivi cette formation.
  • La deuxième était une formation au système de gestion de la qualité des laboratoires et a été menée du 24 au 28 juillet par l'expert en laboratoire Cécile Guillerme. Des séances théoriques et des ateliers pratiques ont été proposés et la semaine de formation s’est terminée par la construction d'un plan d'action afin de certifier le laboratoire avec ISO 9001:2015.

Ce projet a été financé par le Center for Disease Control and Prevention (CDC Atlanta), dans le cadre du Global Health Security Agenda (GHSA)

IQLS - Formations sur le système de gestion de la qualité en laboratoire, Mauritanie
IQLS - Formations sur le système de gestion de la qualité en laboratoire, Mauritanie