Formation sur la microbiologie de l'eau et des aliments, Mauritania

 [  English ] 
published on:
Apr 25, 2017
visited:
613

Une mission d’évaluation du réseau de laboratoires vétérinaires en Mauritanie a été conduite à Nouakchott du 14 au 18 mars 2016. Cet atelier, mené avec des personnels du CNERV, de l’INRSP et des Services Vétérinaires, a permis de mener à bien l’évaluation du réseau de laboratoires vétérinaires.

Suite à cette évaluation, un atelier consacré à la préparation d’un programme d’actions pour les 4 prochaines années a été organisé en juin 2016. Ce plan d’actions, proposé pour l’ensemble des laboratoires vétérinaires publics mauritaniens (CNERV, INRSP, ONISPA) a été construit de façon coopérative lors d’ateliers où des personnels de ces 3 laboratoires étaient présents, ainsi que les Services Vétérinaires et l’ISET. Cet atelier s’est attaché à prévoir des actions sur l’ensemble des thèmes présentant un score faible de façon exhaustive et méthodique.

Dans le cadre de ce plan d’action stratégique, différentes propositions de formations techniques ont été évoquées. Pour initier ce cycle de formations continues, les thèmes suivants ont été retenus : 

  • La microbiologie alimentaire ; 
  • La microbiologie de l’eau
IQLS - Formation sur la microbiologie de l'eau et des aliments, Mauritania
IQLS - Formation sur la microbiologie de l'eau et des aliments, Mauritania